Les aéroports de la Saskatchewan se préparent pour la grève des pilotes de WestJet
Radio-Canada
En prévision de la grève des pilotes de WestJet, les aéroports des principales villes de la Saskatchewan se préparent à une éventuelle annulation des vols de la part de la compagnie aérienne.
Jeudi, WestJet a officiellement déclaré qu'elle avait commencé à annuler certains vols. Jusqu'à présent, 104 vols ont été déjà touchés en prévision de l’arrêt de travail des pilotes de WestJet et de Swoop.
Le directeur de l'expérience client de l’aéroport international de Regina, Justin Reves, indique que l’aéroport est prêt pour faire face à cette grève.
Nous avons du personnel supplémentaire pour fournir des informations et pour aider les passagers, explique M. Reves. S'il y a une annulation soudaine, nous prévenons les sociétés de taxis et d’autobus que nous allons rediriger les clients vers leurs services.
Selon Justin Reves, au cours des derniers mois, l'aéroport de Regina a engagé des négociations avec neuf compagnies aériennes en vue d'attirer au moins un nouveau transporteur dans la capitale provinciale.
De son côté, la vice-présidente du développement et de la qualité des services de l’aéroport international John-G. Diefenbaker de Saskatoon, C.J. Dushinski, précise qu’il est important de tout faire pour que les voyageurs soient bien informés sur l’état de leurs vols.
Pour nous, il s'agit avant tout de communiquer et de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires aériens pour nous assurer que nous les aidons et que nous assurons cette communication, souligne C.J. Dushinski.
Un voyageur, Connor Guillet, explique que son vol, qui était prévu pour vendredi matin à destination de Toronto, a été annulé.
Le jeune homme devait commencer un stage à l'étranger lundi, mais il se retrouve désormais dans l'incapacité de partir en raison de cette annulation.