Les 67 d’Ottawa subissent l’élimination à Peterborough
Radio-Canada
En vertu d’une défaite de 5 à 4 face aux Petes à Peterborough lundi soir, les 67 d’Ottawa ont vu leur saison se terminer au deuxième tour éliminatoire de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
En retard 4 à 1 en troisième période, les 67 ont orchestré une remontée de trois buts, mais ne sont pas parvenus à ramener les compteurs à zéro, ni à l’emporter comme ils l’ont fait samedi, en marquant quatre filets au dernier tiers.
Chez les Petes, la grande vedette de la soirée a été l’attaquant originaire de Kanata, Connor Lockhart, qui a inscrit un tour du chapeau.
Du côté des 67, Gavin Ewles, Derek Smyth, Vinzenz Rohrer et Luca Pinelli ont assuré la réplique.
Les Petes de Peterborough ont donc rendez-vous en demi-finale de la OHL avec l’équipe qui remportera le septième match, mardi soir, entre le Battalion de North Bay et les Colts de Barrie.
Cette sortie hâtive est la conclusion d’une saison où l’équipe a battu son record de victoires en une saison tout en défiant le cycle habituel du hockey junior en remportant son lot de matchs avec un noyau de joueurs âgés de 16 et 17 ans.
On peut donc s’attendre au retour de beaucoup de joueurs l’année prochaine, de sorte que tous les espoirs sont permis pour les 67 d’Ottawa, en 2023-2024.
D’ici là, cinq hockeyeurs dirigés par Dave Cameron pourraient être repêchés par une équipe de la Ligue nationale de hockey au cours de l’été, soit Luca Pinelli, Brad Gardiner, Cooper Foster, Matthew Mayich et Christoper Barlas.