Les 11 ans finalement acceptés au tournoi pee-wee de Québec en 2022
Radio-Canada
Les hockeyeurs de 11 ans auront finalement le droit de participer au prochain tournoi pee-wee de Québec. Outre la qualification de leur équipe, ils devront être doublement vaccinés s'ils souhaitent fouler la glace du Centre Vidéotron.
La date butoir pour recevoir une seconde dose du précieux vaccin a été fixée au 2 février 2022. Le tournoi aura lieu du 9 au 20 février.
La direction du tournoi avait d'abord annoncé la semaine dernière que seuls les hockeyeurs de 12 ans doublement vaccinés auraient le droit de participer à l'événement. Des discussions avec plusieurs intervenants de la santé du Canada et des États-Unis ont cependant amené les décideurs à revoir leur position.
À la lueur de ces échanges, l’organisation a décidé de changer le règlement concernant l’âge des joueurs pouvant participer au Tournoi, règlement qui stipulait que seuls les joueurs 2009 vaccinés seraient acceptés. Nous annonçons donc aujourd’hui que TOUS les joueurs d’âge pee-wee seront acceptés au Tournoi 2022 à condition qu’ils soient adéquatement vaccinés, selon les normes de Santé Canada, souligne l'organisation dans un communiqué.
La porte n'est pas non plus fermée aux hockeyeurs de 10 ans.
Ainsi, dans le cas où la vaccination des enfants de moins de 12 ans débuterait cet automne, ce nouveau règlement donnera la possibilité aux joueurs 2010 de pouvoir, eux aussi, y participer, précise la direction.
Annulé en 2021, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a failli subir le même sort en 2022. Des contributions financières bonifiées de différentes organisations permettent toutefois la présentation de l'événement.