Les 10 entrevues de l’Abitibi-Témiscamingue les plus consultées sur le web
Radio-Canada
Chaque jour, ICI Abitibi-Témiscamingue vous propose 5 h 30 d’émissions locales à la radio. Ces émissions parsemées d’entrevues, d’analyses, de chroniques et de discussions font place à des moments marquants.
La découverte des corps de 215 enfants à Kamloops en Colombie-Britannique l’été dernier a eu l’effet d’un tremblement de terre partout au Canada et a fait ressortir l’horreur des pensionnats, dont celui qui était installé à Saint-Marc-de-Figuery, près d’Amos.
La grande quantité d'eau dans les réservoirs de la Baie-James force Hydro-Québec à ouvrir ses évacuateurs d'eau. Le processus est impressionnant pour les citoyens qui en sont témoins.
Cette entrevue tirée de la nouvelle émission Ça vaut le retour a permis de mettre en lumière les difficultés vécues par certains travailleurs du milieu de la santé.
Les internautes ont apprécié l’histoire de cette mère d’Amos qui a lancé sa propre ligne de vêtements avec ses deux filles.
Les gens de l’Abitibi-Témiscamingue sont toujours à l’affût des nouveautés sur leur territoire, surtout quand ça leur permet de pratiquer une activité aussi populaire que la motomarine.
Ce titre pour le moins intrigant a su piquer la curiosité des auditeurs! Des chercheurs s'interrogent sur les motivations qui poussent des pics à trouer les poteaux du réseau de distribution électrique, tant pour se nourrir que pour s'y nicher.
Loin d'être isolé, le phénomène a forcé le remplacement de plus de 40 000 poteaux par Hydro-Québec depuis 2013.
La vidéo qui accompagne cette entrevue a de quoi donner des sueurs froides. Environnement Canada a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une tornade.