![Les États-Unis n’accepteront plus que les passagers aériens adéquatement vaccinés](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/voyageurs-aeroport-trudeau-montreal-coronavirus-24448.jpg)
Les États-Unis n’accepteront plus que les passagers aériens adéquatement vaccinés
Radio-Canada
Les étrangers qui voudront se rendre aux États-Unis par voie aérienne devront bientôt prouver qu’ils sont adéquatement vaccinés contre la COVID-19, a fait savoir lundi l’administration Biden. Cela inclut les ressortissants de pays qui étaient interdits de séjour depuis de nombreux mois.
Aujourd’hui, le président des États-Unis a annoncé qu’à compter du début de novembre, les États-Unis obligeront tous les ressortissants étrangers adultes voyageant aux États-Unis à être complètement vaccinés, a indiqué sur Twitter un porte-parole de la Maison-Blanche, Kevin Munoz.
Les voyageurs devront en outre se faire tester dans les trois jours avant leur voyage vers les États-Unis, et porter un masque, a précisé le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison-Blanche, Jeff Zients, lors d'une conférence de presse téléphonique exposant le nouveau protocole.
M. Zients a confirmé par la même occasion que les frontières terrestres des États-Unis avec le Canada et le Mexique resteront fermées aux voyages non essentiels pour encore un mois de plus, soit jusqu'au 21 octobre. Le Canada accepte pour sa part les Américains pleinement vaccinés depuis le 9 août.
Pour tous les voyageurs arrivant par avion aux États-Unis, un système de suivi sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de les contacter, a indiqué M. Zients.
Les Américains non vaccinés qui reviendront aux États-Unis après un séjour à l'étranger seront pour leur part soumis à des obligations de test encore plus strictes, a indiqué M. Zients.
Depuis que la pandémie a frappé aux États-Unis, les administrations Trump et Biden ont tour à tour interdit aux ressortissants de 33 pays d’entrer au pays, créant d'innombrables situations personnelles et familiales douloureuses, en maintenant séparées des centaines de milliers de personnes.