Les États-Unis égalent la série de la rivalité
Radio-Canada
OTTAWA - Les Américaines ont pris leur élan lors d'avantages numériques et ont nivelé les chances dans la série de la rivalité avec une deuxième victoire consécutive en sol canadien, 2-0 mardi soir à Ottawa.
Après trois avantages numériques infructueux du Canada, les Américaines ont brisé la glace dès leur première chance avec une joueuse en plus.
Le tir de Megan Keller a dévié deux fois avant de se retrouver derrière Ann-Renée Desbiens. C’est Hillary Knight qui a marqué son troisième but consécutif. Elle avait compté le but égalisateur et le but victorieux, dimanche à Kingston.
Quelques minutes plus tard, les Américaines se sont retrouvées à 5 contre 3 et en ont profité. Amanda Kessel a complété un tic-tac-toe parfait. Elle a profité des passes rapides d’Alex Carpenter et de Juncy Dunne.
C'est un cliché, mais votre gardienne de but est votre meilleure arme pour tuer une pénalité et j'ai trouvé que Maddie était fantastique, a déclaré l'entraîneur-chef américain Joel Johnson. Pas seulement en désavantage numérique, mais dans l'ensemble.
Les efforts répétés des Canadiennes en fin de troisième période, dont deux minutes d'avantage numérique avec une sixième joueuse sur la glace, n'ont pas suffi.
Je pense que l'un des grands points à retenir est que ce sera une bataille jusqu'à la fin, a déclaré l'entraîneur-chef du Canada Troy Ryan.
Ça va être compétitif.
Je pense que nous venons d'apprendre que nous devons jouer à notre façon et faire les choses qui font notre succès et nous nous en sommes un peu éloignés en deuxième période, a déclaré l'attaquante canadienne Jamie Lee Rattray. Rattray a grandi à Kanata et jouait pour une rare fois près de chez elle.