Les élus de Roberval et Saguenay assermentés
Radio-Canada
Les élus de Roberval et Saguenay ont été assermentés lors de cérémonies qui se tenaient lundi en fin de journée.
D'abord, les conseillers et le nouveau maire de Roberval, Serge Bergeron, ont eu droit à leur cérémonie à 16 h. Il s'agissait d'une première pour deux conseillers, soit Pascal Gagnon et Esther St-Pierre.
Serge Bergeron, qui en était à une deuxième campagne consécutive après celle pour le Parti conservateur du Canada dans Lac-Saint-Jean, a bien hâte de mener ses promesses à bon port.
C'est de faire en sorte d'être plus attrayant pour de nouvelles jeunes familles en leur offrant des services, en leur offrant des infrastructures qui sont intéressantes. Alors, il va falloir travailler très très fort parce que de continuer à décroître ce n'est pas bon pour l'économie, ce n'est pas bon pour revitaliser Roberval, ce n'est pas bon pour la redynamiser. Donc, pour moi, c'est comme un ensemble de facteurs sur lesquels on va devoir travailler, pour nous permettre justement d'aller chercher plus de personnes et de faire en sorte qu'on puisse augmenter la population, a-t-il répondu aux journalistes après la cérémonie, via une vidéo partagée sur la page Facebook de la Ville de Roberval.
Puis à 17 h, ce fut au tour des élus de Saguenay de prêter serment. La cérémonie se déroulait à la salle Pierrette-Gaudreault à Jonquière, car la salle du conseil de l'hôtel de ville de Saguenay a été jugée trop petite pour respecter les règles sanitaires en lien avec la COVID-19.
Trois nouveaux conseillers se joignent aux 12 anciens.
Les gens m'appellent déjà, me demandent déjà des choses, donc je réponds immédiatement à ces demandes-là, a partagé Mireille Jean, élue dans le district 8. Mireille Jean avait été candidate défaite à la mairie de Saguenay face à Jean Tremblay en 2005 puis députée péquiste de Chicoutimi de 2016 à 2018.
C'est une journée spéciale, a reconnu Claude Bouchard, le nouveau représentant des citoyens dans le district 2. L'entraîneur adjoint des Saguenéens de Chicoutimi devrait demeurer avec l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec jusqu'à la période des Fêtes.
J'ai hâte de livrer la marchandise pour les citoyens et de travailler avec l'équipe, a lancé Serge Gaudreault, qui a vaincu l'ancien conseiller Marc Pettersen dans le district 7.