Les élèves de Petit-Rocher pourront faire l’école à l'extérieur
Radio-Canada
Les élèves de l’école le Domaine Étudiant à Petit-Rocher auront un nouvel espace pour favoriser l’apprentissage en plein air.
La construction d’un nouveau complexe doit commencer et été. Il y aura entre autres un pavillon avec des tables à pique-nique où les élèves pourront poursuivre leurs apprentissages à l’extérieur.
Le projet mijoté par la directrice de l’école Karine Boudreau et l’agente communautaire Nadia Basque-Godin ira cependant plus loin que ça.
Ils veulent aussi apprendre aux enfants de l’école comment faire de l'autosuffisance aussi. La toiture aura des panneaux solaires pour fournir de l’électricité au pavillon. Il va avoir de la récupération d’eau pour les bacs de jardinage pour produire les légumes pour la cafétéria de l’école, a expliqué Rachel Boudreau, mairesse de Petit-Rocher.
L’endroit aura aussi des panneaux d’interprétation sur les pêches dans la région, ainsi qu’un espace réservé à l’historique des habitations des Premières Nations afin de rapprocher les différentes cultures.
Le Village de Petit-Rocher et l’école le Domaine étudiant ont travaillé ensemble afin de réaliser ce projet qui est financé par le gouvernement fédéral à la hauteur de 166 400 $.
Avec des informations de l'émission La matinale