Les élèves de l’école Samuel-de-Champlain relocalisés pour leur sécurité
Radio-Canada
Les élèves de l'école Samuel-de-Champlain sont transporté vers une autre école, mercredi midi, « afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel ».
Dans un message envoyé aux parents, le district scolaire affirme avoir pris cette décision à la suite de discussions avec les autorités policières.
Il s’agit d’une mesure préventive, suite à une menace à la sécurité signalée dans l’école. Nous avons des protocoles en place dans ce genre de situations et la police nous assure qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, précise par courriel la directrice des relations stratégiques au district scolaire francophone Sud, Ghislaine Arsenault.
Les autorités scolaires demandent aux parents de ne pas appeler ou de ne pas se présenter à l'école Samuel-de-Champlain.
Vos appels et votre présence pourraient nuire au déploiement du protocole d’urgence et même vous mettre à risque, peut-on lire dans la note aux parents.
Les élèves seront envoyés à l’école Millidgeville North, où les parents peuvent aller les chercher à partir de 12 h 30.
Le transport scolaire sera assuré à partir du lieu de relocalisation, mais il se peut qu’il y ait des délais pour le retour à la maison, ajoute le district.