![Les écoles ontariennes peuvent revenir au système de semestres](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/classe-secondaire-amenagement.png)
Les écoles ontariennes peuvent revenir au système de semestres
Radio-Canada
Le gouvernement Ford a autorisé jeudi les écoles secondaires ontariennes à réinstaurer à partir de février le système d’enseignement des matières par semestre.
Les conseils scolaires pourront opter à nouveau pour ce système plus rapidement s’ils ont l’approbation de la santé publique locale.
De nombreux conseils souhaitent abandonner le nouveau système qui faisait en sorte que les élèves couvraient le programme de quatre matières de façon intensive.
Celui-ci limitait les groupes avec lesquels les jeunes étaient en contact. Les parents et les élèves avaient toutefois fait valoir qu’il était difficile d'assimiler et de retenir la matière enseignée pendant trois heures de cours.
Cette annonce permettra un retour à la normale pour la première fois depuis la fermeture des écoles en mars 2020.
Au cours de la dernière année scolaire, de nombreuses écoles secondaires avaient divisé l’année scolaire en quatre blocs au cours desquels les élèves étudiaient seulement deux matières à la fois.
Cette annonce fait partie d’une série de mesures annoncées par le gouvernement ontarien jeudi.
À partir de janvier ou même avant, les assemblées de l’ensemble des élèves des écoles élémentaires auront lieu virtuellement.
Toujours dans les écoles élémentaires, les repas et les pauses auront aussi lieu une classe à la fois si les lieux ne permettent pas la distance physique entre les cohortes.