Les «Swifties» comptent les heures: Taylor Swift sort son très attendu nouvel album
TVA Nouvelles
Les «Swifties» comptent les heures: le nouvel album de Taylor Swift sort vendredi, le onzième opus d'une chanteuse américaine de country devenue mégastar mondiale de la pop, fracassant les records les uns après les autres.
• À lire aussi: Leurs albums sortent demain: aidez Andréanne A. Malette à battre Taylor Swift
• À lire aussi: Taylor Swift annonce la sortie d’un vidéoclip vendredi, jour du lancement de son nouvel album
• À lire aussi: Les fans britanniques de Taylor Swift victimes d'arnaques massives aux faux billets
La sortie de «The Tortured Poets Department» est très attendue par ses millions de fans depuis son annonce en février, lors de la cérémonie de remise des Grammy, les prestigieuses récompenses américaines de la musique où elle a remporté pour la quatrième fois le prix de meilleur album de l'année.
La chanteuse de 34 ans est devenue en début d'année la première artiste à devenir milliardaire grâce aux seuls revenus tirés de sa musique.
Près de 20 ans après s'être lancée, rien ne semble devoir l'arrêter. Sa tournée mondiale, «Eras Tour», devrait engranger un total de deux milliards de dollars de recettes après avoir déjà crevé l'année dernière le plafond symbolique du milliard, une première dans l'histoire de la musique.
Ses millions de fans ont, depuis l'annonce d'un nouvel album, tenté de déceler dans chaque virgule publiée par la star des indices sur ce qui les attend.
La théorie dominante: «The Tortured Poets Department», ou «Le cercle des poètes torturés» en français, s'épancherait sur l'ex de la chanteuse, l'acteur britannique Joe Alwyn.