Les «impolitesses» de Marianna Mazza charment l'Olympia
TVA Nouvelles
Mariana Mazza a été excellente mardi soir pour la grande première de son deuxième spectacle solo «Impolie – Pardonne-moi si je t’aime» présenté à l’Olympia de Montréal.
L’artiste, qui a été couronné l’humoriste de l’année au dernier Gala Les Olivier, a présenté un spectacle à la fois drôle, irrévérencieux, divertissant – et ne lui en déplaise, touchant.
Dans ce nouveau spectacle, Mariana Mazza se révèle davantage. Elle y parle notamment de son amoureux, avec qui elle est en couple depuis 6 ans, de sa sexualité et d’estime de soi. Fidèle à ses habitudes, elle égratigne notamment, avec sa verve colorée, les hommes et leur chevelure qui ne fait pas si jeune, son chum et sa mère.
Dans un ensemble rouge satiné, celle qui se décrit comme un verre d’eau qui goûte le souffre et qui dit avoir trouvé le point G de Lise Dion dans son nombril, a alterné les anecdotes et la formule «une ligne, un punch», qui s’est avérée assez payante, déclenchant de puissantes vagues de rires.
Alors qu’elle mitraillait avec ses gags dans son premier spectacle solo «Femme ta gueule», Mariana Mazza a cette fois laissé son public respirer davantage dans cet opus. La foule masquée s’est d’ailleurs montrée très attentive et réactive tout au long de la soirée, tandis que l’humoriste interagissait beaucoup avec elle.
Encore une fois, Mariana Mazza s’est entourée de Michel Sigouin à la script-édition ainsi que d’Odrée Rousseau, Justine Philie et Simon Delisle pour les textes. C’est l’hilarant et coloré Jo Cormier qui a ouvert la soirée.
Le titre «Impolie» ressort des ténèbres, après avoir été retardé deux ans, agrémenté de la phrase «Pardonne-moi si je t’aime» - une façon d’adoucir le ton sans dénaturer l’aspect frontal du spectacle.
Rappelons qu’il devait y avoir deux volets à ce deuxième spectacle solo: «Impolie», puis «Polie». Tous deux devaient être présentés pour 100 soirs seulement. Mais avec la COVID-19, les billets vendus dans des salles fragmentées et l’interminable attente avant la reprise «normale» des tournées, l’humoriste n’a pas eu le choix de rallonger sa série de représentation avec «Impolie».
«Polie» est pour sa part toujours dans les plans, mais aucune date n’a encore été annoncée.