Les « primes COVID » maintenues au moins jusqu’au 14 mai au Québec
Radio-Canada
Les « primes COVID » pour les travailleurs de la santé seront maintenues au moins jusqu'au 14 mai au Québec, en raison de la situation sanitaire actuelle. Le gouvernement Legault en fera l'annonce mercredi.
Ces incitatifs concernent la prime COVID de 4 % et 8 % octroyée à tous les travailleurs du réseau de la santé.
Le gouvernement va maintenir aussi la prime escalier, qui est d'un montant de 1000 $, versée par période de quatre semaines à des travailleurs pour favoriser leur assiduité.
Québec reconduit également l'octroi des montants forfaitaires de 12 000 $ à 18 000 $ pour attirer et retenir des infirmières dans le réseau public, à temps plein.
La prime d'un montant forfaitaire de 100 $ offert au personnel à temps partiel qui effectue plus de 30 heures par semaine ne va pas aussi disparaître. De même que la rémunération à taux double pour les personnes salariées effectuant des heures supplémentaires.
D'autres incitatifs, comme le remboursement des frais de taxi, la gratuité du repas et le remboursement des frais de stationnement pour les salariés effectuant des heures supplémentaires, vont demeurer.
Les cadres qui effectuent un remplacement pourront continuer à recevoir leur rémunération à 150 %.