![Les « nouveaux » Sénateurs d’Ottawa gonflés à bloc pour la reprise](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/tournoi-de-golf-senateurs-ottawa-6378.jpg)
Les « nouveaux » Sénateurs d’Ottawa gonflés à bloc pour la reprise
Radio-Canada
Les Sénateurs d’Ottawa ont tenu leur traditionnel tournoi de golf, mardi matin, à la veille de l’ouverture du camp d’entraînement de l’équipe. Les nombreux sourires des joueurs contrastaient avec le temps morose et les nuages gris qui flottaient au-dessus du club Loch March dans le secteur de Kanata.
On le voit, on le sent, l’ambiance n’est plus du tout la même au sein de cette organisation qui a vécu une espèce de renaissance au cours des dernières semaines.
[La confiance] est beaucoup plus haute que l’an passé, c’est sûr. On sent l’excitation de tout le monde. Nous sommes tous vraiment excités que le camp commence, mentionne le défenseur Thomas Chabot.
Des fois, quand tu as fait beaucoup de camps, tu les trouves plus longs, mais d’avoir de nouveaux joueurs qui n’ont jamais joué ensemble, ce sera encore plus important pour notre début de saison, ajoute l’assistant capitaine.
Avec un groupe renouvelé et les acquisitions de Claude Giroux et Alex Debrincat, notamment, les joueurs veulent entamer le camp d’entraînement sur les chapeaux de roues.
« Le buzz est bon dans l’équipe et dans la ville. Tu peux voir que le monde est excité de commencer. C’est le même feeling pour nous, les joueurs. »
Les joueurs ressentent les effets positifs de ces nombreux changements autour des Sénateurs, sur la glace, comme à l’extérieur. Le positivisme des partisans s’est rendu jusqu’à eux et ils veulent s’en nourrir.
Je pense que les attentes sont grandes. J’ai parlé à des joueurs qui sont ici depuis longtemps, ils sont tannés de perdre, ils veulent commencer à gagner et on pense qu’on a l’équipe pour le faire. On va se mettre au travail dès demain, affirme Giroux avec conviction.
Capitaine et leader incontesté de cette formation, Brady Tkachuk reconnaît avoir vu le changement s’opérer dans les dernières semaines. Même s’il ne veut pas fixer d’objectifs de performance pour l’équipe cette saison, il voit bien que le vestiaire a beaucoup changé et pour le mieux.