Lendemain de tempête, les déplacements restent difficiles dans les provinces atlantiques
Radio-Canada
Si les alertes météorologiques ont été levées partout sauf à Terre-Neuve-et-Labrador. Les déplacements restent difficiles samedi.
15 à 30 centimètres de neige sont tombés sur la majorité du Nouveau-Brunswick sauf l'extrême sud vendredi pendant la journée et la nuit. De la pluie verglaçante et du grésil se sont également ajoutés à ce cocktail météo.
Ces accumulations de précipitations compliquent les déplacements samedi. Une majorité des routes de la province sont couvertes ou partiellement couvertes de neige au nord comme au sud.
La visibilité est réduite dans de nombreux secteurs notamment sur une majorité de la route 17 entre Kedgwick et Saint-Léonard, une partie de la route 11 entre Richibouctou et Neguac et la portion entre Janeville et Six Roads.
Il est recommandé d'être prudent au volant et de consulter le 511 avant de partir de chez soi.
La pluie verglaçante était attendue pour dans la nuit de vendredi à samedi en en Nouvelle-Écosse. Dans le comté de Lunenburg et d'Halifax, la visibilité est pauvre, les routes recouvertes de neige ou de glace et de la poudrerie est possible par endroits.
Dans le comté de Colchester, près de Great Village, le 511 recommande une prudence extrême aux conducteurs. La vitesse a été réduite. Les déneigeuses sont sur la route. Dans le sud de l'Île de Cap Breton, la visibilité est également mauvaise et les routes recouvertes de neige ou de glace.
Là aussi du grésil et jusqu'à une vingtaine de centimètres de neige étaient attendus à l'Île. Dans le comté de Prince et e Kings, les routes sont couvertes de neige. Il peut y avoir de la glace et de la poudrerie par endroits. Dans le comté de Queens, les conditions routières sont meilleures, les routes moins enneigées.
Dans la province, des alertes sont en cours dans la péninsule d'Avalon et dans les régions de Gander, Bonavista Nord, Terra Nova et Clarenville.