Lendemain de tempête au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Une tempête hivernale qui a débuté jeudi continue d’avoir des répercussions au Nouveau-Brunswick. Bien qu’il n’y ait plus d’avertissements d‘Environnement Canada en cours dans la province, la neige se poursuit et des fermetures sont signalées samedi.
Un total de 55 centimètres de neige était attendu dans le sud du Nouveau-Brunswick. Le nord attendait pour sa part 15 cm de neige, de la pluie et de la pluie verglaçante.
C’est la cinquième tempête hivernale majeure à frapper la province au cours des quatre dernières semaines.
Selon le météorologue Ryan Snoddon, la neige devrait cesser en avant-midi samedi.
La Gendarmerie royale du CanadaGRC du Nouveau-Brunswick a d’ailleurs levé les avis qui étaient en cours pour les routes 1 et 2, puisque les conditions routières se sont améliorées depuis vendredi.
Les bibliothèques publiques de Dieppe, Riverview et Moncton, ainsi que l’Université de Moncton ont annoncé qu’elles fermaient leurs portes samedi.
Le réseau de santé Vitalité a annulé sa séance de vaccination prévue à lécole secondaire anglophone Moncton High et le réseau de santé Horizon a annulé celle de l’église Perth Andover Baptist.
Malgré les conditions météorologiques enregistrées dans la province ces derniers jours, le fournisseur d’électricité Énergie NB n’a pas signalé de pannes majeures.
Seuls 18 clients étaient dans le noir vers 10 h samedi.