Lendemain de tempête : pluie verglaçante et pannes de courant en N.-É.
Radio-Canada
La pluie verglaçante et la tempête qui ont frappé la Nouvelle-Écosse vendredi plongent dans le noir plusieurs clients de la Nova Scotia Power, samedi matin.
Un total de 47 467 foyers étaient toujours sans électricité à midi. Les équipes de Nova Scotia Power travaillent actuellement pour rétablir le courant.
Selon le fournisseur d'électricité, beaucoup de pannes ont été causées par des branches d’arbres que le poids de la neige a fait tomber sur des fils électriques.
Les pannes ont débuté vendredi matin, en même temps que la pluie verglaçante. Les routes glacées ont ralenti les équipes de Nova Scotia Power.
Le centre des opérations d’urgence de Nova Scotia Power est activé depuis hier.
Des avertissements de pluie verglaçante sont encore en vigueur, samedi matin, pour le sud de la Nouvelle-Écosse et le Cap-Breton.
Environnement Canada indique que cet épisode devrait se terminer samedi matin au centre de la Nouvelle-Écosse ainsi qu’à l’ouest du Cap-Breton.
La pluie verglaçante devrait cesser en fin d’après-midi pour l’est du Cap-Breton.
Le week-end dernier, une autre tempête hivernale avait frappé la province, mais moins de 5000 clients avaient été paralysés par les pannes.