![Legault favorisera l'achat local dans les contrats publics](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/thumbnail_Legault166cf30bc-08fa-45a9-8a0c-fbc5a771a67e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=93&w=1280&h=528&width=1200)
Legault favorisera l'achat local dans les contrats publics
Le Journal de Montréal
Dépôt d’une loi pour que l'État favorise l'achat local dans les contrats publics, certification des produits fabriqués ici : François Legault promet de multiplier les annonces autour d’une « nouvelle vision » économique axée sur la relance postpandémie.
• À lire aussi: Médecin de famille: un plan qui rate la cible
• À lire aussi: Tramway et tunnel : Labeaume émet des doutes sur le 3e lien
En marge d’une visite d’entreprise à Shawinigan, le premier ministre a lancé cinq grands chantiers pour le Québec rattrape, d’ici 10 à 13 ans, un écart de richesse de 10 milliards $ avec l’Ontario.
Le document intitulé « Une vision économique ambitieuse – un Québec qui gagne », se décline en cinq thèmes : la production et l’achat québécois, les exportations, l’innovation, la main-d’œuvre et l’économie verte.
De ces orientations, découleront « beaucoup d’annonces » au cours des « prochaines semaines et des prochains mois », a prévenu M. Legault.
Contrats publics
« Une des annonces importantes qui va venir bientôt, c’est Sonia Lebel (la présidente du Conseil du trésor), qui va déposer un projet de loi pour que les ministères et les sociétés d’État achètent beaucoup plus au Québec », a souligné le chef caquiste.
La pandémie, a-t-il rappelé, est venue démontrer l’importance de rompre avec la dépendance à certains produits importés, comme les fournitures médicales.