Legault crie au «salissage» sur le dos des ministres Blais et McCann
TVA Nouvelles
François Legault accuse les partis d’opposition de s’être livrés à une campagne de «salissage» sur le dos des ministres Marguerite Blais et Danielle McCann dans le but de marquer des points dans Marie-Victorin, où une élection partielle a lieu aujourd’hui.
• À lire aussi: Les ministres McCann et Blais ne reviendront pas
• À lire aussi: Intervention du CIUSSS au CHSLD Herron : «il va falloir qu’ils s’expliquent»
• À lire aussi: CHSLD Herron: la mise sous tutelle demandée le 29 mars
Pour le chef caquiste, ce n’est «pas un hasard» si les partis d’opposition se sont mis à «tirer» sur la ministre des Aînés et l’ex-ministre de la Santé, la semaine dernière, à la suite de différents reportages concernant l’hécatombe du CHSLD Herron.
«Je trouve ça triste qu'on fasse de la petite politique parce qu'il y a une élection partielle», a déploré le premier ministre, lors d’une mêlée de presse accordée en marge d’une visite dans une école primaire.
De la «petite politique de bas étage», a-t-il renchérit. «Je trouve ça odieux», a répété M. Legault.
Questionné par les journalistes, le premier ministre a assuré que personne, dans son entourage, n’a ébruité l’information à l’effet que Mmes Blais et McCann ne se représenteront pas aux prochaines élections.
Il aurait d’ailleurs préféré que les deux ministres en fassent l’annonce elles-mêmes à leurs électeurs. «Je trouve ça malheureux, cette fuite-là», a dit M. Legault.