Legacy Christian Academy : un appel à écarter les enseignants accusés d’abus
Radio-Canada
D'anciennes élèves du Legacy Christian Academy demandent au gouvernement provincial souhaitent que les enseignants accusés d’abus ne soient pas autorisés à continuer à travailler dans les écoles pendant que les allégations les visant font l'objet d'une enquête.
Elles appellent la province à faire preuve de transparence dans le cadre de l'enquête en cours, en plus de l’exhorter à prendre des mesures supplémentaires contre les employés impliqués dans l’affaire.
« Je pense qu’il est très clair ce qu’il faut faire lorsqu'il y a des allégations d'abus d'enfants contre des personnes en position d'autorité sur des enfants. »
Stefanie Hutchinson et sa sœur Christina Hutchinson ont fréquenté la Christian Centre Academy, maintenant connue comme Legacy Christian Academy, de la maternelle à la 12e année.
En tant que parent, Christina Hutchinson s'attend à ce que l'école soit un lieu sûr pour ses enfants. Elle affirme avoir le droit de savoir si des enseignants ont fait l'objet d'allégations d'abus.
Ils devraient informer le public afin que celui-ci puisse prendre des décisions dans son intérêt et celui des familles, souligne-t-elle.
Que leur faut-il de plus? ajoute Stefanie Hutchison. Ça cause un retard pour assurer la sécurité des enfants qui vont venir dans ces écoles. Cela n'a aucun sens, le ministère essaie d'éviter d'avoir à prendre des décisions difficiles.
Plus de 30 anciens élèves ont déposé des plaintes auprès de la police et un recours collectif réclame 25 millions de dollars de dommages et intérêts. Ils allèguent avoir subi des agressions physiques répétées, de l’isolement cellulaire et des exorcismes, et avoir été forcés de participer à des campagnes politiques.
Les abus auraient été commis par le personnel et les dirigeants de l'ancienne église Saskatoon Christian Centre Church et de l’école Christian Centre Academy, maintenant connus respectivement sous le nom de Mile Two Church et de Legacy Christian Academy.