Lebron James devient le joueur le mieux payé de la NBA
Radio-Canada
LeBron James s'apprête à signer une prolongation de contrat de deux ans pour la somme de 97,1 millions de dollars américains, selon le réseau sportif américain, ESPN.
Avec ce nouveau pacte, où la deuxième année est une option qui appartient au vétéran de 37 ans, qui aura donc accumulé plus de 532 millions de dollars garantis au cours de sa carrière de 22 saisons, un sommet dans l’histoire de la NBA.
Jusqu'à maintenant, Kevin Durant revendiquait la palme du joueur le mieux payé de la NBA.
Comme il s’agit d’une prolongation de contrat et non d’une nouvelle entente, James n’a pu ajouter de clause de non-échange. Une prime de 15 % en cas de transaction accompagne cependant ce pacte.
James amorçait la dernière année d’un contrat qui lui rapportera 44,5 millions de dollars. La prolongation lui permettra de toucher près de 46,7 millions en 2023-2024 et plus de 50,4 millions en 2024-2025.
Les Lakers ont raté les séries éliminatoires la saison dernière, même si Lebron James, limité à 56 rencontres seulement en raison de blessures, a maintenu une moyenne de 30,3 points, 8,2 rebonds et 6,2 passes décisives par match.