Le voleur sort de prison pour l'aider à démarrer son auto-caravane
TVA Nouvelles
Une Américaine qui s’est fait voler son auto-caravane ne s’attendait pas à voir le voleur lui-même lui venir en aide pour démarrer son véhicule fortement endommagé après l’avoir retrouvé.
Olive Teague devait vivre temporairement dans son camping-car, le temps d’avoir son école de formation en activités aquatiques, mais elle a failli perdre raison quand son camion a été volé avec ses effets personnels et du matériel professionnel.
Après 158 jours d’angoisse, la femme de l’État de Washington a retrouvé la semaine dernière son camion dans un état tellement dégradé que la propriétaire a été incapable de le faire démarrer, selon ce qu’a rapporté le média «People» lundi.
Un policier venu aider la jeune femme et son amie n’a rien pu faire, mais il leur a suggéré de solliciter un gars en prison qui s’y connaît en mécanique e qui s’avère être le voleur de l’auto-caravane.
Alors qu’elle s’attendait à voir arriver un autre officier passionné de mécanique automobile, l’Américaine a failli tomber à la renverse lorsqu’elle a vu débarquer le voleur de son camion-car qui était détenu à la prison d’Aberdeen.
L’individu en combinaison orange, «c'était l'homme qui avait volé mon véhicule», a relaté Mme Teague dans une vidéo devenue virale sur TikTok, montrant le détenu en train d’expliquer avec un certain enthousiasme comment démarrer le camping-car.
La jeune femme a lancé une campagne de sociofinancement pour récolter des fonds afin de remplacer le matériel perdu et réparer son véhicule dans lequel ont vécu des squatteurs durant des mois.