![Le variant Omicron détecté au Nouveau-Brunswick](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/test-depistage-rapide-ne-covid-19-covid-nouvelle-ecosse-32514.jpg)
Le variant Omicron détecté au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
La province du Nouveau-Brunswick confirme ce que plusieurs redoutaient depuis quelques semaines. Les premiers cas du variant Omicron ont été détectés dans la province.
Deux personnes de la région de Miramichi (zone 7) et une personne de la région de Moncton (zone 1) ont contracté ce variant du virus de la COVID-19.
La médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Jennifer Russell, s’attend à ce que d'autres cas du variant Omicron soient confirmés au courant des prochains jours. Déjà, quatre cas sont directement liés à ces nouvelles infections.
Les cas confirmés du variant Omicron sont liés à une récente éclosion à l’Université Saint-Francis-Xavier, en Nouvelle-Écosse.
Le Nouveau-Brunswick est entré dans une nouvelle phase de la pandémie de COVID-19, déclare la médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick.
C’est préoccupant, car certains aspects du variant Omicron sont toujours inconnus, lance la Dre Russell.
Selon la ministre de la Santé, Dorothy Shephard, l’arrivée du variant Omicron dans la province n’est pas une surprise, après son arrivée au Québec et en Ontario.
Les autorités se préparent à une remontée des hospitalisations au courant des prochaines semaines, en raison de la virulence du variant.
Le variant Omicron est au moins 30% plus transmissible que le variant Delta, qui est présentement la souche la plus dominante du virus au Nouveau-Brunswick, précise la Dre Russell.