Le Valour FC reste confiant à l’entame de sa 5e saison
Radio-Canada
Avec un niveau de confiance « au top », un des entraîneurs du Valour FC croit en l'équipe à l’entame de sa cinquième saison.
L’entraîneur des gardiens, Patrick Di Stefani, est certain de la qualité de ses joueurs. On a une équipe mature, mais pas seulement en âge. On peut avoir 22 ans et avoir une maturité footballistique plus élevée qu’un autre, estime-t-il.
L’équipe de Winnipeg accueille une quinzaine de nouvelles recrues cette année.
Parmi les nouveaux venus, figure notamment pacifique Niyongabire, un ailier qui compte quelques sélections avec l’équipe nationale du Burundi. L’effectif accueille également l’Anglais Kian Williams, et Jared Ulloa, un Canadien d’origine péruvienne qui a rejoint le club en 2021, avant de passer l’année dernière avec le Cusco FC en Liga 1 péruvienne.
L’identité du club reste la même, quels que soient le coach qui vient et les joueurs qui partent, assure l’entraîneur.
Patrick Di Stefani ajoute que le club est davantage professionnel sur et en dehors du terrain.
Durant la préparation, l’entraîneur a pu observer les qualités athlétiques de ses joueurs. C’est une équipe qui joue agressif, qui presse et qui se projette vers l’avant assez vite
Patrick Di Stefani confie avoir ciblé des profils pour ce style de jeu. La ligne arrière, ce sont de grands gabarits, ajoute-t-il.
L’entraîneur espère cette année atteindre les séries, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du club. Toute la saison on va se demander qu’est-ce qui est devant nous. Maintenant, on ne va pas essaye de prendre des points dans trois semaines, non, les 3 points sont devant nous.