Le Valour FC congédie son entraîneur et directeur général Rob Gale
Radio-Canada
L’équipe de soccer de Winnipeg, le Valour FC, congédie son entraîneur-chef, Rob Gale, alors que l'équipe lutte pour une place en séries éliminatoires. Phillip Dos Santos prend la relève immédiatement.
Le président-directeur général de l’équipe, Wade Miller, a annoncé jeudi par voie de communiqué que Rob Gale a été informé jeudi matin que son contrat ne sera pas renouvelé en 2022 en tant que directeur général et entraîneur-chef du Valour FC.
Ancien entraîneur de l’équipe nationale canadienne masculine des moins de 20 ans, Rob Gale avait pris la barre de du Valour FC en 2018. Il a été le premier entraîneur-chef et directeur général de l’équipe qui a fait ses débuts en 2019 dans la toute nouvelle ligue de soccer canadienne, la Canadian Premier League (CPL).
Phillip Dos Santos, âgé de 43 ans, était jusqu’à la fin août entraîneur adjoint avec les Whitecaps de Vancouver dans la Major League Soccer (MLS) au côté de son frère Marc qui était l’entraîneur-chef. Ils ont tous les deux été congédiés.
Né à Montréal et élevé au Portugal, Phillip Dos Santos a joué au soccer professionnel au Portugal et au Mozambique. Après sa carrière de joueur, il s'est joint au programme de l’équipe nationale canadienne lors de la Coupe du monde U17 de la FIFAFIFA.
Il a depuis été entraîneur à tous les niveaux en Amérique du Nord, de l’ancienne NASLNASL à la USLUSL en passant par la MLSMajor League Soccer , selon le communiqué de presse du Valour FC.
En plus du rôle d’entraîneur-chef du Valour FC, Phillip Dos Santos sera aussi le directeur général de l'équipe.