![Le vaccin bivalent contre la COVID-19 distribué à partir du 21 septembre en Alberta](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/vaccin-covid-pandemie-dose-rappel-bivalent.png)
Le vaccin bivalent contre la COVID-19 distribué à partir du 21 septembre en Alberta
Radio-Canada
Les Albertains âgés de plus de 18 ans pourront réserver un rendez-vous et recevoir un vaccin bivalent contre la COVID-19 à partir du 21 septembre.
Le vaccin bivalent de Moderna a été approuvé au début du mois par Santé Canada. Le gouvernement albertain précise que ce vaccin provoque une réponse immunitaire plus forte et offre une protection additionnelle contre le [variant] Omicron et la souche originelle du virus SARS-CoV-2.
Un intervalle d’au moins cinq mois entre la dernière dose de vaccin reçue ou une infection au virus et la dose de rappel au vaccin bivalent est recommandé par la province. Un écart qui peut être réduit à trois mois dans certains cas, notamment chez les personnes plus à risque, indique le gouvernement.
Cependant, un intervalle plus long entre les doses [de vaccins] mène à une meilleure réponse immunitaire contre une infection au virus causant la COVID-19 [et elle] pourrait durer plus longtemps, nuancent les autorités.
Le vaccin bivalent contre la COVID-19 de Moderna devrait également être distribué vers la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre pour les jeunes de 12 ans à 17 ans.
La province prévoit aussi de distribuer le vaccin bivalent aux résidents des centres de soins pour personnes âgées, en même temps que le vaccin contre la grippe.
Les prises de rendez-vous pourront se faire sur le site Internet de la province ou par téléphone en composant le 811. Les rendez-vous pour les personnes voulant recevoir un vaccin dans un intervalle réduit d’au moins trois mois ne seront pas disponibles par Internet, avertit la province.