Le Tricolore compétitif à long terme, la priorité de Kent Hughes
Radio-Canada
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, s'est adressé mercredi aux médias pour la première fois depuis qu'il a échangé Tyler Toffoli aux Flames de Calgary
Hughes a remercié Toffoli pour les précieux services qu'il a rendus à l'organisation au cours de son passage à Montréal. Considéré comme un leader sur la glace comme à l'extérieur, l'ailier laissera assurément un vide dans le vestiaire, a reconnu le directeur général.
On a eu des discussions avec plusieurs équipes. Tyler était un joueur qui attirait beaucoup d'intérêt. La décision a été faite parce qu'on voit un meilleur futur pour l'équipe, a-t-il précisé.
Questionné à savoir si cet échange était précurseur d'une vente de feu à venir pour faire le plein de choix au repêchage, Hughes est demeuré évasif.
À date, notre focus a été de parler aux joueurs dont les noms circulent dans les rumeurs. Les joueurs deviennent anxieux dans ces situations-là, alors on doit les rassurer que les portes de communication demeurent ouvertes, a expliqué le dirigeant de 51 ans.
« Si des équipes viennent et qu'on ne peut pas refuser cinq échanges, on va en faire cinq, mais ce n'est pas nécessairement le plan présentement. »
Le défenseur Ben Chiarot, dont le contrat vient à échéance cet été, de même que l'arrière Jeff Petry, dont les performances laissent à désirer depuis le début de la saison, sont deux des noms qui sont justement au cœur du moulin à rumeurs. Ils ne seront échangés que si une offre juste se présente, selon Hughes.
Jeff Petry, si on est capable de trouver un échange qui fonctionne pour nous, on va le faire, mais il reste trois ans à son contrat et on pense qu'il peut nous aider dans le futur, a-t-il insisté.
Le directeur général du Tricolore ne veut pas nécessairement parler de reconstruction pour l'instant, précisant que son objectif principal est de bâtir une équipe qui pourra éventuellement demeurer compétitive d'année en année.