Le Triathlon d’Aiguebelle prépare son retour
Radio-Canada
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de COVID-19, le Triathlon d’Aiguebelle est de retour. La compétition, qui se tiendra les 13 et 14 août, rassemblera une cinquantaine d’athlètes qui vont parcourir différentes distances à la nage, en vélo et à la course.
L'affiliation avec le Parc d’Aiguebelle rend notre parcours unique. On est directement dans la nature, on nage dans le lac et on a un circuit fermé dans le bois pour le vélo et la course, ce qui rend notre parcours magnifique, mentionne Valérie Marquis, membre de l’organisation et du conseil d’administration du Club de triathlon TriOsisko de Rouyn-Noranda.
Cette compétition disputée au cœur du Parc national d’Aiguebelle offre des épreuves autant pour les jeunes que pour les adultes.
« On trouve important d'offrir des épreuves pour tous les âges, parce qu’on tient à former la relève de demain. On veut que les gens aiment ce sport, et surtout, que ça devienne un événement familial, explique Mme Marquis.
On souhaite que les gens aient beaucoup de plaisir et de la belle température. On veut avoir une ambiance festive et que les participants terminent la fin de semaine avec le sourire, lance Valérie Marquis.
Afin de faciliter le parcours de vélo, la Route 1 du Parc d’Aiguebelle sera fermée une partie de la journée, le 13 août.
- Un texte d'Athéna Couture