Le triathlète Mathis Beaulieu sacré champion aux Jeux du Canada
Radio-Canada
Mathis Beaulieu arrivait aux Jeux du Canada avec de grandes ambitions et ce n’est pas la pluie qui allait l’arrêter. Le triathlète de Québec a fait fi des sautes d’humeur de Dame nature pour remporter la médaille d’or à l’épreuve de sprint, lundi, à Niagara.
Il pleuvait quand même vraiment beaucoup et il ventait. C’était une course un peu spéciale. Il y a eu beaucoup de chutes en vélo. J’ai essayé de rester sur mon vélo. C’était ça la clé, a décrit l’athlète de 18 ans après sa victoire.
Membre du club civil de triathlon du Rouge et Or, Beaulieu collectionne les titres depuis un mois. Sacré champion canadien junior, début juillet, il est ensuite monté sur la première marche du podium de la Coupe européenne junior, en Hongrie.
Il était d’ailleurs le porte-drapeau de l’équipe du Québec lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Canada, samedi, à Niagara.
Je trouve ça vraiment gros. C’est plaisant. Je suis content d’avoir bien représenté le Québec aujourd’hui [lundi], s’est réjoui le triathlète, médaille d’or au cou.
C’est un peu de pression qui s’en va de mes épaules, a également admis Mathis Beaulieu, pour qui les Jeux du Canada sont encore loin d’être terminés. Il sera de l’épreuve de super sprint de triathlon, jeudi, puis du relais mixte, vendredi.
Les Jeux du Canada se déroulent à Niagara jusqu'au 21 août.