Le transport scolaire perturbé par endroits en Estrie
Radio-Canada
C'est un jeudi matin plus difficile qu'à l'habitude sur les routes de l'Estrie, notamment pour le transport scolaire.
La route 141 vient d'être rouverte à la circulation a la hauteur du lac Massawipi à Ayer's Cliff. Elle a été fermée en raison d'un accident survenu vers 4 h cette nuit.
Un accident est aussi survenu sur la route 214 à la hauteur du chemin Canterbury près de Scotstown. La route est maintenant rouverte.
Ailleurs des routes secondaires sont glacées ou partiellement glacées.
La circulation est plus difficile dans les secteurs de Lac-Mégantic, Waterloo et Lac-Brome, selon le ministère des Transports, qui indique toutefois que les conditions s'améliorent.
Il y a aussi du retard dans le transport scolaire, entre autres dans le secteur de Lac-Brome selon le site Internet du Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs.
Sur le territoire du Centre de services scolaires des Hauts-Cantons, certains circuits pourraient avoir du retard en raison de conditions routières particulièrement difficiles sur certains rangs et chemins. Des chauffeurs pourraient même être dans l'impossibilité d'aller chercher les enfants.
Le CSS précise toutefois qu'il est impossible de dire quels circuits sont concernés, mais soutient que le retour à la fin des classes doit se faire sans problème.
Pour le reste du réseau routier, Transport Québec indique sur son site que les autoroutes sont dégagées. Il peut y avoir présence d'eau par endroit donc risque d'aquaplanage.