Le transport scolaire est annulé dans l’Est de l’Ontario
Radio-Canada
La nouvelle tempête de neige annoncée dans la région complique le transport scolaire dans certains secteurs de l’est ontarien, mardi matin.
Jusqu’à 15 centimètres de neige sont attendus d’ici mardi midi. Environnement Canada a émis des avertissements de chute de neige pour Ottawa, Gatineau, Prescott-Russell, Cornwall et Brockville, entre autres.
Cette nouvelle chute de neige contraint le Consortium de transport scolaire d’Ottawa à annuler son transport en raison des mauvaises conditions routières à Arnprior, Brockville, Carleton place, Almonte, dans le Comté de Renfrew pour les écoles à Pembroke, dans les Comtés unis de Prescott et Russell, à Kingston, à Marionville, à Merrickville et Kemptville et à Trenton. En revanche, le transport scolaire est maintenu à Ottawa.
Toutes les écoles desservies restent toutefois ouvertes, indique le Consortium sur son site internet, mardi matin.
Les autobus de la Commission de transport des étudiants d'Ottawa (Ottawa Student Transportation Authority - OSTA) fonctionnent, quant à eux, normalement, est-il indiqué sur son site internet.
Dans l’est ontarien, le Consortium de transport scolaire de l’Est et le Transport des étudiants de l'Est de l'Ontario (Student Transportation of Eastern Ontario - STEO) ont également annoncé l’annulation de leur service pour mardi.
Les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), du Conseil scolaire de district du Haut-Canada (UCDSB) et celles du Conseil scolaire anglophone de district catholique de l'Est de l'Ontario (CDSBEO) que ces deux compagnies desservent restent toutefois ouvertes.
En Outaouais, aucun des centres de services scolaires n’avait annoncé de perturbation de son transport scolaire mardi matin, au moment de publier ces lignes.