Le transport public perturbé à Windsor en raison de la vaccination obligatoire
Radio-Canada
Alors que la politique de vaccination obligatoire est entrée en vigueur lundi pour les employés de la Ville de Windsor, celle-ci indique que des retards sont à prévoir dans le service de transport en commun municipal.
En date de lundi, 91 % des employés municipaux étaient vaccinés ou avaient présenté une preuve d'exemption médicale.
Selon la Ville, moins de 200 travailleurs ne sont actuellement pas conformes à la politique de vaccination obligatoire et ont été placés en congé sans solde.
Environ 30 d'entre eux travaillent habituellement pour Transit Windsor. Leur absence va peser sur le service offert, comme l'explique le directeur général de l'organisation, Tyson Cragg.
Le service sera maintenu, mais il y aura moins de bus en rotation, et il faut malheureusement s'attendre à des retards.
Par ailleurs, à compter du 21 novembre, le service de transport en commun fonctionnera selon les horaires améliorés du samedi.
Les usagers sont invités à consulter le site Web de Transit Windsor pour obtenir des mises à jour et à utiliser l'application Transit pour obtenir des informations sur les arrivées en temps réel.
Un groupe de manifestants s'est rassemblé lundi devant l'hôtel de ville de Windsor pour contester la vaccination obligatoire imposée par la municipalité.
C'est un énorme abus de pouvoir de la part de notre employeur, a indiqué Stan Whittaker qui travaille pour la Municipalité depuis le mois de juin.