Le tournoi de golf des Canadiens: la ronde des belles paroles
Le Journal de Montréal
Que nous réserve la saison 2023-2024 du Canadien de Montréal? Possiblement la même chose que l'an passé: une équipe composée de jeunes joueurs excitants à regarder, mais dont le manque d'expérience viendra à bout des espoirs pour les séries éliminatoires.
D'ailleurs, le Tricolore donnera le coup d'envoi officiel à cette campagne en tenant son traditionnel tournoi de golf, ce matin, au club de golf Laval-sur-le-Lac. Ce tournoi de golf qui nous rappelle, année après année, qu'il ne faut pas repartir de l'événement en misant sa maison sur des prédictions entendues au cours de la journée.
Quand vous verrez Jeff Gorton, Kent Hughes, Martin St-Louis et les joueurs du Canadien défiler un à un devant la horde de journalistes venus à leur rencontre, méfiez-vous des belles paroles. Car le tournoi de golf du Canadien a souvent été un excellent moment pour vendre du rêve ou prouver qu'on s'était carrément gouré dans l'évaluation de l'équipe. Oui, il y a eu la nomination de capitaines et d'adjoints. Toutefois, au fil des ans, il y a surtout eu des promesses non tenues.
En voici quelques exemples:
2022: Le 31e capitaine
Nick Suzuki est officiellement nommé 31e capitaine de l’équipe. Il succède à Shea Weber, dont le contrat a été échangé à Vegas au cours de l’été.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.