![Le tournage du film sur la vie de Gilles Villeneuve est suspendu](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/02302016b89d5-3f06-4526-b909-e3c37568af04_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=214&w=2000&h=1125&width=1200)
Le tournage du film sur la vie de Gilles Villeneuve est suspendu
Le Journal de Montréal
Nouvelle tuile pour le film sur la vie du légendaire pilote Gilles Villeneuve: après avoir dû changer de réalisateur, la production a mis le tournage en pause vendredi.
• À lire aussi: Changement de réalisateur pour le film sur la vie de Gilles Villeneuve: Yan Lanouette Turgeon remplace Daniel Roby à la barre du projet
Selon ce que rapporte Le Soleil, le producteur Christian Larouche a envoyé un courriel aux membres de l’équipe du film vendredi en fin de soirée pour leur annoncer qu’il devait suspendre la production à cause de «dépassements budgétaires». Dans le message, M. Larouche évoque une reprise du tournage à l’hiver 2025.
Le producteur n’a pas retourné les appels du Journal, samedi.
Cette sortie de route survient deux jours après que Le Journal eut révélé que le coscénariste et réalisateur initial du film, Daniel Roby (Louis Cyr), avait quitté le projet à cause de divergences artistiques avec la production. Il a été remplacé par Yan Lanouette Turgeon (Mlle Bottine).
«C’est un projet sur lequel j’ai mis 10 ans de ma vie. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que j’ai quitté l’aventure», a confié jeudi Daniel Roby au Journal.
Christian Larouche a expliqué pour sa part jeudi que lui et Roby «n’avaient pas la même vision du film».
«Daniel (Roby) voulait faire un film qui serait plus axé sur la course et moi, je voulais plus raconter une histoire. Il va y avoir des courses dans le film, c’est sûr. Mais ce ne sera pas juste ça. On va faire un film avec les moyens qu’on a», a-t-il indiqué.
Selon M. Larouche, le budget de Villeneuve: l’ascension d’un champion avoisine les 16 millions de dollars, un montant colossal pour une production québécoise.