
Le tournage de Notre-Dame-de-Moncton se déroule pendant un mois
Radio-Canada
Les premières scènes du film de fiction Notre-Dame-de-Moncton, réalisé par Denise Bouchard, ont été tournées très tôt mardi, à Moncton. L’histoire découle d'un scénario écrit par l’auteure et scénariste acadienne Mélanie Léger.
Notre-Dame-de-Moncton relate l'histoire d'Anna, qui se retrouve à la rue au milieu de l'hiver et qui va tenter de renouer avec Jason, le fils qu'elle a placé en adoption environ 20 ans plus tôt.
Les circonstances font ensuite en sorte qu’Anna va se réfugier en cachette dans le sous-sol d’une maison, dans laquelle elle finira par s’installer pour aider une aînée à surmonter son deuil.
Je pense que c’est un mélange de différents sujets dont j’avais envie de traiter et qui coïncidaient un peu avec mon retour à Moncton, confie Mélanie Léger.
La réalisation du projet s’est faite en collaboration entre Mélanie Léger et la réalisatrice acadienne Denise Bouchard.
Moi je le vois comme un travail d’équipe de femmes créatives, partage cette dernière.
En plus d’une équipe de comédiens masculins incroyables, elle tient à saluer la présence importante des femmes dans le film.
Ce sont des femmes fortes, bouillantes, qui ont différentes énergies, ajoute-t-elle. Je tenais vraiment à avoir des femmes de différentes générations, et Mélanie aussi. Donc je pense qu’on a réussi et que ça va bien pogner.
Selon Denise Bouchard, les acteurs choisis dépassent les attentes. Certains sont du Nouveau-Brunswick.