Le Toronto FC fait l’acquisition d’un autre joueur désigné
Radio-Canada
Le Toronto FC a bouclé un important transfert, lundi, en faisant l'acquisition du défenseur Carlos Salcedo, des Tigres en Liga MX, quelques semaines seulement après avoir convaincu le joueur vedette Lorenzo Insigne de rejoindre l'équipe de la Ville Reine.
L'international mexicain occupera l'une des trois places de joueur désigné au sein du club torontois.
Afin de l'intégrer à son effectif, la direction du TFC a envoyé l'ailier vénézuélien Yeferson Soteldo au club mexicain puisqu'il était lui aussi un joueur désigné avec les Reds.
Soteldo était arrivé en grande pompe à Toronto en avril 2021, mais il n'a finalement disputé que 24 rencontres avec le TFC. Il a inscrit trois buts et 10 mentions d'aide.
Quant au nouveau venu, Salcedo, il n'en sera pas à son premier passage en Major League Soccer (MLS). Le défenseur central avait signé son premier contrat professionnel avec le Real Salt Lake en 2013 et joué deux saisons avec eux avant de rentrer au Mexique.
La nouveau joueur désigné du Toronto FC a disputé les quatre dernières saisons avec les Tigres en Liga MX. Il a connu beaucoup de succès avec cette équipe, remportant notamment la Ligue des champions de la CONCACAF en 2020.
Le contrat de Salcedo avec le TFC s'étend jusqu'en 2024 et comprend une année d'option pour 2025. Son embauche est conditionnelle à l'obtention d'un permis de travail, entre autres.
Carlos est l'un des meilleurs défenseurs dans la région CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, NDLR) et il va immédiatement améliorer notre ligne arrière, a indiqué le président du TFC, Bill Manning, dans un communiqué.
Il a un palmarès de gagnant et il a joué un rôle important au sein d'une très bonne équipe des Tigres, a précisé l'entraîneur-chef du Toronto FC, Bob Bradley.