Le Toronto FC embauche Bob Bradley comme entraîneur-chef
Radio-Canada
Le Toronto FC pense avoir trouvé l'homme qui lui permettra de connaître des jours meilleurs. L'équipe de soccer de Toronto a embauché l'Américain Bob Bradley, un entraîneur décoré et le père du capitaine Michael Bradley, pour diriger les Reds.
Bradley est le 12e entraîneur-chef de l'histoire du club. Il occupera aussi les fonctions de directeur sportif.
L'équipe a procédé à l'annonce de son embauche quelques heures avant la tenue du bilan de l'une des pires saisons de son histoire. En 2021, le Toronto FC n'a gagné que 6 de ses 34 matchs, a pris l'avant-dernier rang au classement général de la MLSMajor League Soccer et n'a remporté aucune des compétitions auxquelles il a pris part.
Nous entrons dans une saison morte extrêmement importante et nous savons que notre équipe a besoin d'une refonte importante. Bob a l'expérience d'avoir assemblé des équipes et de les avoir menés à performer. Il comprend les attentes et les exigences du TFC et il est prêt pour ce défi, a indiqué le président du Toronto FC, Bill Manning, dans un communiqué.
Bob Bradley compte plus de 20 ans d'expérience comme entraîneur-chef dans le monde du soccer.
En MLSMajor League Soccer , il est le troisième entraîneur le plus victorieux. Il a déjà gagné la Coupe MLS (1998), le Supporters' Shield (2019), remis aux champions de la saison régulière, et la Coupe US Open (1998, 2000), remise aux champions des États-Unis.
Bradley a été le premier entraîneur-chef du Fire de Chicago. Il a aussi piloté les Metrostars de New York (devenus les Red Bulls de New York), Chivas USA et plus récemment le Los Angeles FC, avec lequel il a écrit plusieurs pages d'histoire.
En MLSMajor League Soccer , il a été nommé entraîneur-chef de l'année à trois reprises, soit en 1998, 2006 et 2019.
Bob Bradley a aussi dirigé en Europe. Il a été aux commandes d'une équipe en Norvège (Stabæk), une en France (Le Havre), puis une au Royaume-Uni (Swansea). Avec cette dernière, en 2016, il est d'ailleurs devenu le premier Américain à diriger une équipe de la Première ligue anglaise.