Le Toronto FC aura un nouvel entraîneur-chef en 2022
Radio-Canada
Vingt-quatre heures après avoir annoncé le départ de son directeur général, le Toronto FC a indiqué mardi que l'entraîneur-chef Javier Pérez ne sera pas non plus de retour en 2022.
Pérez avait pris la relève de Chris Armas en cours de saison. Ce dernier avait été congédié après 11 matchs à la barre de l'équipe.
L'entraîneur espagnol avait d'abord été nommé entraîneur-chef par intérim le 4 juillet, puis entraîneur-chef pour le reste de la saison au mois d'août. Sous sa gouverne, le Toronto FC a fait un peu mieux que sous Armas. L'équipe a présenté un dossier de 5 victoires, 10 défaites et 8 matchs nuls, mais a tout de même conclu la saison à l'avant-dernier rang du classement général de la Major League Soccer (MLS), son pire résultat depuis 2012.
Pérez était l'adjoint d'Armas en début d'année. Il a passé les quatre saisons précédentes avec le New York City FC.
Le prochain entraîneur-chef du Toronto FC sera le 12e de l'histoire de l'équipe.
La saison morte s'annonce pour le moins importante pour l'équipe torontoise. En plus d'un nouvel entraîneur, le TFC devra dénicher un nouveau directeur général. Lundi, le Toronto FC et Ali Curtis, qui était directeur général et vice-président des opérations soccer, ont annoncé leur séparation d'un commun accord.
La saison du Toronto FC a pris fin dimanche, alors que l'équipe a perdu en finale du Championnat canadien contre le CF Montréal.