![Le top 10 des nouvelles sportives de l’année à Ottawa et Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/bilan-sports-ottawa-gatineau.jpg)
Le top 10 des nouvelles sportives de l’année à Ottawa et Gatineau
Radio-Canada
Des Olympiques de Gatineau, en passant par les Jeux olympiques, l'actualité sportive a été riche en 2021 dans la région de la capitale fédérale. Voici le top 10 des nouvelles qui ont retenu notre attention.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sophia Jensen est abonnée aux médailles internationales. La jeune femme de Chelsea a gardé ses bonnes habitudes en 2021 après de longs mois d’entraînements complexes en raison de la pandémie.
Elle est d’abord passée tout près de se qualifier pour les Jeux de Tokyo. Jensen a chauffé Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent en compagnie de sa coéquipière Julia Lilley au C - 2500 m.
L’athlète s’est surtout démarquée aux championnats du monde des moins de 23 ans. Elle a remporté quatre médailles, dont deux d’or, à sa première participation dans cette catégorie après avoir dominé les juniors, les années précédentes.
Toutes les courses sont de bonnes courses. Je suis vraiment surprise parce que les athlètes avec moi sont si fortes. C’est un honneur de faire des courses avec elles. Je suis excitée de faire de si bonnes courses, plaisantes, a mentionné la canoéiste après les Championnats des moins de 23 ans.
Sophia commencera en 2022 sa route vers les Jeux olympiques de Paris… où elle espère arriver en pleine forme et dominer.
Les équipes de sport professionnel d’Ottawa ont encore eu des problèmes sur le terrain en 2021.
L’Atlético Ottawa devait retrouver un semblant de normalité après avoir lancé ses activités en pleine pandémie en 2020. Les espoirs étaient grands pour l’organisation après un camp d’entraînement de près de deux mois en Espagne et une formation renouvelée.
La saison a finalement été catastrophique. L’Atlético n’a remporté que 6 victoires en 28 rencontres et a pris le tout dernier rang de la Première Ligue canadienne, la CPL.