Le Titan reste à Bathurst grâce à un investissement de la Ville
Radio-Canada
La Ville de Bathurst vient en aide à son équipe de hockey de la LHJMQ. La Municipalité signe une entente initiale d’un an avec le Titan d’Acadie-Bathurst qui permettra à l’équipe de rester au Centre K.-C. Irving. La Ville a aussi l’intention de formuler une entente éventuelle de cinq ans pour garder l’équipe dans la région Chaleur.
L’annonce a été faite mardi à Bathurst, lors d’une conférence de presse.
La mairesse Kim Chamberlain a précisé que l’accord initial prévoit deux octrois à l’équipe de hockey. L’un d’entre eux sera de 75 000 $, une somme provenant de la taxe sur l’hébergement touristique. Cet octroi ferait aussi partie de l’entente éventuelle de cinq ans.
Un octroi de 100 000 $ du Fonds général opérationnel de la ville sera également offert, la moitié de cette somme provient du budget 2021 et l’autre moitié viendra du budget 2022.
La mairesse ajoute que des discussions concernant l’entente de cinq ans débuteront immédiatement. C’est à ce point-là que le Titan est important pour nous, lance Kim Chamberlain.
La municipalité recevra une portion des revenus de la vente des billets lors des matchs où plus de 2100 spectateurs y seront.
Même avant l’annonce d'aujourd'hui, on a eu plusieurs personnes qui nous ont approchés, c’est la panique, les gens ne veulent pas que le Titan s’en aille. Je pense que la majorité des gens seront contents de cette annonce, lance la mairesse Chamberlain.
Pour le président du conseil d’administration du Titan d’Acadie-Bathurst, Serge Thériault, le Titan d’Acadie-Bathurst est plus qu’une ligue de hockey junior majeur. La présence de l’équipe a un impact important sur les retombées économiques pour la région Chaleur et le nord du Nouveau-Brunswick.
M. Thériault ajoute que l’objectif des propriétaires qui ont acquis l’équipe en 2013 a toujours été et est encore de garder le Titan à Bathurst.