Le Théâtre Cercle Molière dévoile sa nouvelle programmation
Radio-Canada
Bien que le Théâtre Cercle Molière (TCM), au Manitoba, ait su rester actif au cours des deux dernières années, sa directrice générale, Geneviève Pelletier, se réjouit de pouvoir enfin offrir une nouvelle saison entièrement en présentiel.
[Il est] temps de ressortir de ce vase clos et d'aller vers les publics pour leur montrer ce qui s’est passé pendant la pandémie, affirme celle qui est aussi la directrice artistique du théâtre.
Au programme, ce sont six événements que proposera le TCM dont quatre coproductions et deux spectacles invités : Le Soulier et G’zaagiin Maleńki, un spectacle jeunesse.
La nouvelle saison théâtrale s’ouvre avec de l'humour grâce au spectacle Blind Side, une comédie dramatique de Stéphanie Morin-Robert.
Cette dernière y relate diverses difficultés qu'elle a dû affronter au cours de sa vie, notamment un cancer de l'œil durant son enfance.
Bien que Blind Side ait déjà été produite en anglais, la pièce n’avait jamais été présentée en français alors même que Stéphanie Morin-Robert est Franco-Ontarienne.
Pendant la pandémie, on a discuté d'un projet avec cette idée de vouloir traduire son spectacle qu'elle a joué des centaines de fois, relate Geneviève Pelletier.
Stéphanie Morin-Robert travaille sur ce projet avec le dramaturge autochtone Ghislain Jocelyn.
C'est un des projets qui va pouvoir tourner à travers tous les théâtres francophones du Canada et possiblement au Québec, poursuit la directrice artistique du TCM.