Le terrain du bunker des Hells Angels de Sherbrooke est à vendre pour 775 000 $
Radio-Canada
Le terrain sur lequel se trouvait le bunker des Hells Angels, démoli en juin 2021, a été mis en vente pour plus de trois quarts de million de dollars. Le mandat a été confié au groupe Dutil, de Sherbrooke.
Le propriétaire, soit le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), demande 775 000 $ pour le terrain de 29,54 acres situé au 1575 de la rue Wellington Sud.
La valeur de la propriété, selon le dernier rôle d’évaluation de la Ville de Sherbrooke, est évaluée à 444 300 $. Cependant, ce rôle comprend le bâtiment, qui a depuis été détruit. Ce dernier était évalué à 297 000 $, alors que le terrain en vaut 147 100 $. L'annonce du courtier immobilier précise que l'évaluation sera à réviser dans les prochains mois par le futur acheteur.
L'annonce de la vente décrit le terrain comme étant situé à deux minutes du centre-ville de Sherbrooke, près des services et commodités.
Le terrain est aussi décrit comme représentant un investissement futur garanti. Magnifique forêt, idéal pour projet nature. Le boisé est adossé à un plan de lotissement, tout en précisant que le zonage du terrain est conservation du milieu naturel (parc). Le conseil municipal à l'époque de la démolition du bunker avait modifié le règlement de zonage, afin qu'un promoteur immobilier ne puisse y faire du développement immobilier dans le secteur.
Sherbrooke avait par ailleurs refusé d'acheter le terrain au Directeur des poursuites criminelles et pénalesDPCP, espérant que celui-ci en fasse don à la Ville afin que celle-ci transforme les lieux en espace vert.
Le terrain est vendu sans garantie. Le délai d’occupation a été fixé à 45 jours.
Plus de détails à venir