Le terrain de tennis restera au parc Beaulieu de Sherbrooke (pour cet été)
Radio-Canada
Les citoyens ont parlé : ils désirent conserver le terrain de tennis du parc Beaulieu de Sherbrooke, du moins, pour les prochains mois. Invités à s'exprimer par leur conseillère municipale, Annie Godbout, ils avaient le choix entre réparer le terrain ou le remplacer par un terrain de pickleball.
J’ai été surprise de l’engouement suscité par mon sondage, auquel plus de 200 personnes ont répondu. Il ne fait aucun doute, les gens du secteur veulent continuer de bouger à proximité de leur résidence, indique Annie Godbout dans un communiqué.
Jugé dangereux, le terrain est actuellement fermé. Au total, 4000 $ seront investis pour réparer la clôture et mettre à niveau la surface en poussière de roche. Ces travaux devraient être réalisés prochainement afin que les joueurs puissent frapper leur balle tout au long de l'été.
Toutefois, la conseillère rapporte que l'engouement pour le pickleball est bien présent dans son secteur. Les répondants ont été très nombreux à souhaiter la transformation des surfaces de jeu d’un des parcs du secteur pour pouvoir pratiquer le pickleball, écrit-elle.
Ainsi, le terrain pourrait tout de même être transformé pour pouvoir y jouer au pickelball en 2024. Annie Godbout en discutera avec ses collègues de l'arrondissement en vue des prochains investissements qui seront faits dans les parcs. Le projet coûterait environ 100 000 $.