Le temps des masques est visiblement terminé pour l’élite politique et économique
Radio-Canada
Porter un masque pour prévenir la propagation de la COVID-19 est un choix au Nouveau-Brunswick. Quelques centaines de membres de l’élite politique et économique qui se sont réunis à l’intérieur du palais des congrès de Fredericton à l'occasion du discours sur l'état de la province ont choisi de ne pas le faire, et ce alors que la santé publique continue de le recommander.
Les rares masques étaient surtout portés par les employés, occupés au service aux tables, à la technique et à la distribution de l’alcool.
Blaine Higgs a commencé son discours sur l'état de la province sur un ton léger à ce sujet.
J’avais quelques inquiétudes à propos des masques, mais j’ai vu la Dre Russell se promener sans masque, alors je suis ok, nous sommes en sécurité, a lancé à la blague le premier ministre à l’ouverture de son allocution, en causant une rigolade.
Blaine Higgs a continué en racontant qu’il est pratique de retirer les masques, puisque cela permet de voir le sourire des gens.
« C’est bien d’être ici ce soir, c'est génial de voir tant de visages. »
Très minoritaires, quelques dizaines de membres de l’assistance portaient le masque.
La Santé publique a répété jeudi en journée qu’elle continue d’encourager la population à suivre les mesures de santé publique en fonction des risques pour les gens et leurs familles. Le choix revient à chacun.
Le nombre de cas de COVID-19 continue de grimper en flèche au Nouveau-Brunswick. Lors de la mise à jour hebdomadaire, la santé publique a annoncé que 142 personnes avec la COVID-19 étaient à l'hôpital. Une augmentation de près de 30 % des cas déclarés depuis une semaine a aussi été signalée.