Le syndicat Unifor enquête sur son ex-président Jerry Dias
Radio-Canada
Le plus grand syndicat du secteur privé a lancé en janvier une enquête sur Jerry Dias, qui a démissionné vendredi de son poste de président pour des raisons de santé, selon la version officielle.
Unifor explique par voie de communiqué avoir lancé une enquête le 29 janvier, quelques jours après avoir reçu une plainte écrite alléguant que M. Dias aurait commis une violation de la constitution du syndicat.
« Afin d'assurer l'intégrité de l'enquête en cours et de maintenir la confidentialité conformément à la constitution d'Unifor, les détails de la plainte ne seront pas divulgués pour le moment. »
Unifor indique que son conseil exécutif national se réunira le 21 mars pour discuter de la question et qu’il ne livrera aucun commentaire avant de connaître les conclusions de l’enquête, présentée comme externe et indépendante.
Président d’Unifor depuis 2013, Jerry Dias a démissionné vendredi pour raisons médicales, quelques semaines après s’être mis en retrait de ses fonctions pour un motif semblable.