![Le syndicaliste Jerry Dias se retire pour soigner des problèmes de santé](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/21b7c2d0-0068-11e8-8f92-eb5ed1b80bbc_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Le syndicaliste Jerry Dias se retire pour soigner des problèmes de santé
TVA Nouvelles
Le président d’Unifor, Jerry Dias, a annoncé mercredi qu’il quitte temporairement ses fonctions en raison d’ennuis de santé.
• À lire aussi: L’Ontario adopte une loi «pro-travailleurs»
• À lire aussi: Air Canada s’entend avec les syndicats pour réaffecter la fiducie d’actions établie en 2009
• À lire aussi: Nouvelle convention collective chez VIA Rail
«À ma famille d’Unifor : mon compte Twitter sera tranquille pendant un moment. Je vrai prendre un certain temps pour régler des problèmes de santé», a annoncé Jerry Dias sur le réseau social, sans s’étaler sur les maux qui l’affligent.
«Je suis confiant que l’équipe de direction et les employés d’Unifor poursuivra le travail du syndicat pendant mon absence», a-t-il ajouté.
Selon un mémo interne relayé par le «Globe and Mail», la direction du syndicat sera assumée par la trésorière Lana Payne, avec l’appui de l’équipe de leadership du syndicat, composé de dirigeants élus comme le directeur d’Unifor au Québec, Renaud Gagné.
Plus grand syndicat privé au Canada, Unifor regroupe environ 315 000 membres répartis dans tous les secteurs d’activités économiques au pays. Le syndicat a été fondé en 2013 lors de la fusion des syndicats de l’automobile avec celui des communications, de l’Énergie et des travailleurs du papier.
Ces dernières années, M. Dias a notamment été au cœur de grandes négociations avec les géants automobiles américains présents au Canada, ainsi qu’au cœur du conflit de travail qui avait paralysé le réseau du Canadien National en 2019. Plus récemment, il s’était rapproché du gouvernement de Doug Ford en Ontario pour appuyer certaines de ses réformes.