Le suspense reste entier
Radio-Canada
À 20 secondes de la fin du match, Carey Price a coincé son bâton sous son bras, s’est retourné vers le coin de patinoire et a salué, selon toute vraisemblance, sa femme et ses trois enfants.
Rien de si inhabituel depuis son retour au jeu, si ce n’est que ça s’est déroulé en plein match, dans sa zone et que son défenseur passait au même instant en arrière de son filet. Un geste, disons... inédit.
Inédit, un peu comme tout ce qui entoure cette fin de saison pour le célèbre gardien. Ces visites fréquentes à ses enfants pendant les pauses durant les matchs, ces envolées dithyrambiques de ses coéquipiers à son égard, cette visite impromptue à son chirurgien orthopédiste à New York et ce retour ultime pour le dernier match de la saison, une joyeuse victoire de 10-2 du Canadien contre le club-école des Panthers de la Floride.
Déjà, vendredi matin à l’entraînement, Martin St-Louis disait que ce qui va suivre [après le match], j’en ai aucune idée.
On aurait bien aimé poser la question au principal intéressé, mais le gardien a fait faux bond aux membres des médias après le match pour cause d’ambiance très festive dans le vestiaire du CH. On peut le comprendre. Ce ne sera que partie remise de toute façon, l’équipe tenant son bilan de saison dès samedi.
Pierre Gervais, le gérant de l’équipement depuis 35 ans de l’équipe à la retraite depuis vendredi soir, a admis que c’était une possibilité.
Il va faire le point avec ses médecins cet été et on va espérer qu’il puisse jouer encore quelques saisons, a ajouté Gervais.
St-Louis, bien moins loquace, a simplement dit qu’il n’avait aucune idée de ce que l’avenir réservait à Price. Il ne lui a pas parlé de ça, a ajouté l’entraîneur.
Il y avait malgré tout cette ambiance de dernière cène dans les conférences de presse après le match. Sans que la question concerne Price, Pierre Gervais a lancé qu’il était vraiment content pour lui.