Le suspect de l’agression à l’Hôpital Seven Oaks accusé des meurtres de ses parents
Radio-Canada
Un homme de 37 ans est accusé du meurtre de ses parents à Winnipeg et à New Bothwell, ainsi que de tentative de meurtre pour une agression commise à l’Hôpital Seven Oaks mercredi dernier.
Trevor Robert Farley est accusé de meurtre au premier degré pour la mort de sa mère Judy Swain, 73 ans, à New Bothwell, au sud-ouest de Winnipeg. Il fait aussi face à une accusation de meurtre au deuxième degré pour la mort de son père, Stuart Farley, 73 ans, survenue rue Toronto à Winnipeg.
Le suspect est aussi accusé de tentative de meurtre pour une agression à l’arme blanche à l’Hôpital Seven Oaks, à Winnipeg. Une sexagénaire est en état grave, mais stable, selon la police de Winnipeg. Tous les faits se sont produits le 27 octobre.
Trevor Robert Farley était un employé de l’Hôpital général Seven Oaks. Il n’était pas en fonction au moment de l’attaque.
Les accusations ont été déposées le 30 octobre, a indiqué le porte-parole de la police de Winnipeg, Rob Carver, lors d’une conférence de presse lundi. Il a sous-entendu que l’homme a fait l’objet d’une évaluation psychologique après son arrestation.
Le porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Paul Manaigre, était aussi présent lors de la conférence de presse, vu que le meurtre à New Bothwell relève de la compétence de la GRC.
Les deux policiers ont expliqué que leurs agences respectives doivent mener deux enquêtes séparées, bien qu’elles puissent se partager des informations. Ils ont tenté de faire la lumière sur le déroulement des faits.