Le Super Bowl des retrouvailles au restaurant et à la maison
Radio-Canada
La fébrilité des restaurateurs étaient palpable à quelques heures du botté d'envoi du 56ème Super Bowl, disputé à Los Angeles, en Californie, car il s'agit du premier grand événement sportif à avoir lieu depuis que le gouvernement provincial a assoupli certaines règles sanitaires.
Pour les amateurs de football, les allègements tombent à point au Québec et permettent les rassemblements à l'intérieur sans limite de personne. Dans les restaurants, toutefois, ils seront limités à 10 personnes.
La salle à manger du restaurant La Cage à Chicoutimi s’est remplie très rapidement au point que les propriétaires ont dû arrêter les réservations jeudi. Une centaine de personnes aussi sont attendues au Resto-bar Le Stade, situé également à Chicoutimi.
Le comité Super Bowl d'Alma se rassemble pour une 29ème fois. Près de 200 personnes seront réunies au restaurant La Cage à Alma pour regarder le match qui permettra de couronner les champions de la NFL.
Les bouchers ont aussi eu du pain sur la planche avec les rassemblements permis dans les maisons.
Les commandes ne cessent de rentrer depuis plusieurs jours selon l'assistant boucher d'Alimentation Banquet Côte réserve Jessy Cloutier, pour les vedettes de la soirée : les ailes de poulet.
On a des grosses demandes, ça fait plusieurs semaines qu’on prépare 2000 ailes de poulet par semaine.
Le boucher note toutefois une diminution par rapport aux autres années car les bars sont fermés.
Selon un reportage de Philippe L'Heureux.