Le succès de Félix Auger-Aliassime pourrait faire des petits au pays
Radio-Canada
De passage à Québec, l’entraîneur de Félix Auger-Aliassime est venu visiter jeudi les lieux où son poulain a commencé sa carrière. Frédéric Fontang estime que le Canada a tout pour réussir dans le tennis mondial, d’autant plus avec les récents succès de plusieurs joueurs canadiens.
C’est important d’avoir des modèles, des déclencheurs pour que ça continue. C’est tout ce puzzle qui est important pour que la communauté du tennis se porte bien, croit M. Fontang, qui entraîne également le joueur britanno-colombien Vasek Pospisil.
À l’invitation du propriétaire de l’Académie Aliassime, Sam Aliassime qui est aussi le père de Félix, M. Fontang a rencontré les entraîneurs de l’académie au Club Avantage Multi-Sports de Québec.
Le métier d’entraîneur, c’est un métier d’éducateur. C’est vraiment important cette transmission, cet échange, explique M. Fontang.
M. Aliassime a d’ailleurs indiqué que son fils sera aussi de passage à Québec dès que son horaire le lui permettra.
C’est important pour Félix de venir ici, parce que tout le monde a contribué, tout le monde a mis la main à la pâte. […] Quand un jeune gagne, c’est parce qu’il a eu des partenaires avec qui il a pratiqué, résume-t-il.
Depuis quelques années, les joueurs canadiens comme Félix Auger-Aliassime, Leylah Fernandez, Bianca Andreescu et Denis Shapovalov, pour n’en nommer que quelques-uns, se démarquent sur la scène internationale.